Rechercher

Actualites

Vercors Restauration nourrit 4500 enfants par jour. Il est donc important de ne pas négliger les bienfaits nutritionnels liés aux légumes.

Les légumes sont indispensables pour éviter les carences en vitamine C absente des autres aliments, faciliter le transit grâce aux fibres, diversifier les apports en sels minéraux et aider à combattre les petits maux du quotidien.

Ils doivent accompagner le plat principal et être mangés en entrée crue une fois sur deux.

Ce sont les recommandations du Groupe d'Etudes de Marchés pour la Restauration Collective et la Nutrition (GEMRCN). Vercors Restauration les respecte.

Frais, surgelés ou en conserve, les apports nutritionnels sont les mêmes sauf pour la vitamine C.

Crus, cuits ou en purée, c'est bien de toutes les manières, mais pas seulement en purée parce que mastiquer, c'est important !

Partant du constat que le légume est l'aliment le moins aimé par les enfants, Vercors Restauration a imaginé une astuce pratique pour les faire changer d'avis.

C'est ainsi qu'est née l'idée du jeu « Les enfants toqués de légumes ».

Ce livre de recettes, est le résultat d'un travail commun à tous les enfants des restaurants scolaires qui ont participé.

Durant la semaine du goût, coiffés de leur toque de cuisinier offerte par Vercors Restauration, les plus grands se sont amusés à créer des recettes à base de légumes alléchantes, les plus petits, quant à eux, ont fait preuve de talent en réalisant de magnifiques illustrations.

Chaque restaurant scolaire qui le souhaitait a transmis une recette et un dessin à Vercors Restauration.

Grâce à nos petits chefs en herbe, Vercors Restauration a pu réaliser un livre « Les p'tites recettes de mon potager » et a décidé d'offrir ce livre à chaque enfant, car ils sont plus incités à goûter ce qu'ils ont concocté.

 

Les liens de nos partenaires :



Idealpes sarl Concepteurs site internet


statistique